Bibliographie générale

List Resources

Displaying 1 - 2 of 2 (Bibliography: WIKINDX Master Bibliography)
Order by:

Ascending
Descending
Use all checked: 
Use all displayed: 
Use all in list: 
Darwin, C. (1965). Textes choisis: La sélection naturelle, la descendance de l’homme. Paris: Éditions sociales.  
Added by: Dominique Meeùs 2009-07-01 06:24:47 Pop. 0%
      En ce qui concerne le darwinisme, on doit tout d’abord noter que la « lutte pour l’existence » n’est pas aussi universelle que le croyait Darwin. […] la valeur évolutive de la sélection naturelle n’est pas aussi évidente que l’assurait Darwin.
     […]
     Ceci précisé, malgré ses imperfections, la théorie darwinienne de l’évolution reste, avec celle de Lamarck, à la base des recherches sur l’étonnante histoire de la vie et du transformisme dont le mécanisme subtil nous échappe encore.
Dawkins, R. (2003). Le gène égoïste L. Ovion, Trans. Paris: Éditions Odile Jacob.  
Last edited by: Dominique Meeùs 2010-10-04 06:36:35 Pop. 0%
      La théorie du gène égoïste, c’est la théorie de Darwin exprimée d’une autre manière […] Plutôt que de se focaliser sur l’organisme individuel, elle prend le point de vue du gène sur la nature. Il s’agit d’une manière de voir différente, et non d’une théorie différente.
      J’aimerais écrire un livre exaltant le point de vue qu’a le gène sur l’évolution. Il devrait limiter ses exemples au comportement social, pour aider à corriger la théorie de la sélection inconsciente par le groupe qui s’infiltra dans le darwinisme populaire.
      […] ce livre […] va explorer les conséquences de la théorie de l’évolution sur un sujet bien précis. Mon but est d’examiner la biologie de l’égoïsme et de l’altruisme.
wikindx 6.2.0 ©2003-2020 | Total resources: 1310 | Username: -- | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography | Style: American Psychological Association (APA) | Database queries: 25 | DB execution: 0.02043 secs | Script execution: 0.06480 secs