Bibliographie générale

List Resources

Displaying 1 - 2 of 2 (Bibliography: WIKINDX Master Bibliography)
Order by:

Ascending
Descending
Use all checked: 
Use all displayed: 
Use all in list: 
Collins, H., & Pinch, T. (1994). Tout ce que vous devriez savoir sur la science T. Piélat, Trans. Paris: Éditions du Seuil.  
Last edited by: Dominique Meeùs 2009-08-15 18:08:50 Pop. 0%
      C’est un peu tendancieux. En dépit de la perte de crédibilité généralisée du transfert chimique de la mémoire, un partisan convaincu de cette thèse ne trouverait aucune publication qui en apporte une réfutation fondée sur une preuve technique décisive. Il ne lui semblerait ni déraisonnable ni antiscientifique de reprendre les expériences dans ce domaine. Tous les résultats négatifs peuvent être contestés alors que beaucoup des résultats positifs ne l’ont pas été. C’est en cela que le transfert chimique de la mémoire est un exemple typique de controverse scientifique. Si nous ne croyons plus à la possibilité du transfert de mémoire, c’est parce que nous nous en sommes lassés, parce que des problèmes plus intéressants se sont posés à nous et que les principaux expérimentateurs à s’être penchés sur la question ont perdu leur crédit. Son impossibilité n’a jamais été vraiment démontrée ; il a tout simplement cessé de captiver l’imagination des chercheurs et les regards du golem se sont tournés ailleurs.
Huxley, J. (1950). La génétique soviétique et la science mondiale J. Castier, Trans. Paris: Stock.  
Added by: Dominique Meeùs 2009-08-03 13:51:51 Pop. 0%
      L’attitude des mitchouriniens ne peut être qualifiée que de non-scientifique. Dans leurs travaux, ils n’utilisent pas normalement les témoins scientifiques, les tests statistiques, ni les précautions scientifiques habituelles, telles que le souci de la pureté du matériel employé ; ils ne semblent jamais vérifier la validité d’explications sur d’autres bases ; et leur publication de méthodes et de données est fréquemment tout à fait insuffisante pour permettre, soit la répétition des travaux, soit l’appréciation convenable des résultats annoncés.
     […]
     Les mitchouriniens font, à maintes reprises, des énoncés de faits incorrects.
wikindx 6.2.0 ©2003-2020 | Total resources: 1310 | Username: -- | Bibliography: WIKINDX Master Bibliography | Style: American Psychological Association (APA) | Database queries: 26 | DB execution: 0.00857 secs | Script execution: 0.07388 secs