Friedrich Engels
Cette édition électronique est basée sur le travail de numérisation de Jean-Marie Tremblay, à partir de Friedrich Engels Dialectique de la nature, Paris : Éditions sociales, 1968, 367 pages. Traduit de l’allemand par Émile Bottigelli, agrégé de l’Université.
Document produit en version numérique par Jean-Marie Tremblay, professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi, courriel : jmt_sociologue@videotron.ca, site web : http://pages.infinit.net/sociojmt/.
Dans le cadre de la collection : Les classiques des sciences sociales, site web : http://www.uqac.uquebec.ca/zone30/Classiques_des_sciences_sociales/. Une collection développée en collaboration avec la Bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l’Université du Québec à Chicoutimi, site web : http://bibliotheque.uqac.uquebec.ca/.
La présente version a d’abord été éditée dans OpenOffice.org à partir de celle de Chicoutimi. J’y ai corrigé une bonne partie des nombreuses petites erreurs et imperfections dues à la reconnaissance optique de caractères. On trouvera sur ce site le document en Open Document Format texte (fichier odt de 0,5 Mo) ou en Portable Document Format (fichier pdf de 1,5 Mo). J’en a tiré la présente version html avec OpenOffice.org, Kompozer et Bluefish.